Excursions demi-journée
LA PALMERAIE ET LA KASBAH DES JUIFS
Excursions demi-journée
Nous sommes à deux pas de l’une des plus belles palmeraies du Maroc.
Nous pouvons vous recommander un guide qui vous expliquera pendant la promenade les cultures sahariennes, l’organisation de l’irrigation, le travail des jardiniers. La visite de la Kasbah des juifs qui date de plusieurs siècles terminera la visite.
LA MONTAGNE
Excursions demi-journée
Cette balade offre un point de vue panoramique exceptionnel sur la vallée et le désert. On atteint le sommet après 1h de marche environ sur une piste très confortable qui démarre à 1,5 km de la Villa Zagora.
LE SOUK
Excursions demi-journée
Il se tient deux fois par semaine au centre de Zagora, le mercredi et le dimanche de 9h le matin à 13h. Un très grand souk traditionnel, où on trouve de tout, fruits et légumes, menuiseries, tapis, vêtements, bijoux, antiquités, poteries etc…
LA BIBLIOTHÈQUE DE TAMGROUT, LA POTERIE, ET LES DUNES DE TINFOU
Excursions demi-journée
La bibliothèque rassemble des livres anciens rapportés à Tamgrout par Ahmed Ali Ansari Al Tamgrout au cours du 17ème siècle ; elle est l’une des plus riches bibliothèques d’Afrique du Nord.
Ahmed Ali Ansari Al Tamgrout, théologien, célèbre savant, médecin passionné par les maladies de l’âme et les problèmes mentaux, avait l’ambition de contribuer à la culture des bergers et des agriculteurs du Draa.
La poterie est une des dernières poteries artisanales du Maroc. Une visite très intéressante. Les potiers se font un plaisir de vous expliquer leur travail.
Les dunes de Tinfou, à 5 kms au Sud de Tamgrout, sur la gauche offrent de belles perspectives au coucher de soleil. Vue magnifique depuis le sommet des dunes.
OULED OTHMAN ET LA VALLÉE DU DRAA
Excursions demi-journée
GRAVURES LYBICO BERBÈRES DE FOUM CHENNA
Excursions demi-journée
Accessible en 4X4, ce site est situé sur la rive droite de l’Oued Draa, à environ 8Km de Tinsouline, sur une piste caravanière. Dans un très beau paysage désertique, on trouve un grand nombre de gravures représentant des scènes de chasse, des combats de cavaliers avec javelots, des scènes de la vie courante, ainsi que des symboles tels que le serpent et le scorpion. ( Réf : Gravure pariétales de la haute vallée du Draa, Marcel Reine)